Outils pour utilisateurs

Outils du site


it:exchange:modif-droits-boite

Ceci est une ancienne révision du document !


Modification des droits d'accès d'une boîte Exchange

1ère méthode : interface graphique

Se rendre à cette URL et s'identifier dans la page de connexion. Sur le volet de gauche, cliquez sur la catégorie “destinataires” et dans le volet de droite, cliquez sur la catégorie “boîte aux lettres partagée”.

Faites un double-clic sur la boite concernée.

Suppression de droits

S'il s'agit d'enlever des droits, suivez les points ci-dessous :

Dans le volet de gauche, cliquez sur la catégorie “délégation de boîte aux lettres” (1) et dans la partie “Accès total”, cliquez sur la personne dont vous souhaitez retirez des droits sur cette boîte aux lettres (2), appuyez sur le bouton “-” (3) et validez en cliquant sur le bouton “Enregistrer”.

Dans la partie “Envoyer en tant que” de la même fenêtre, cliquez sur le nom de la personne à supprimer et appuyez sur le bouton “-”, puis appuyez sur le bouton “Enregistrer”.

Ajout de droits

S'il s'agit d'ajouter des droits, suivez les points ci-dessous :

Dans le volet de gauche, cliquez sur la catégorie “délégation de boîte aux lettres” (1) et dans la partie “Accès total”, cliquez sur le bouton “+”.

Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez la personne concernée, appuyez sur le bouton “ajouter →” et validez en cliquant sur le bouton “OK”.

Dans la partie “Envoyer en tant que” de la même fenêtre, cliquez sur le bouton “+”.

Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez la personne à ajouter, cliquez sur le bouton “ajouter →” et validez en appuyant sur le bouton “OK”. Validez vos modifications en cliquant ensuite sur le bouton “Enregistrer”.

/!\ La manipulation précédente donne le droit à la personne ajoutée d'envoyer des e-mails depuis la boîte concernée avec le nom ajouté.

2ème méthode : ligne de commande

Commencez par vous connecter sur le serveur exchange en RDP. Pour se faire, rendez-vous sur Keepass, sous Bevaix, Serveurs et ensuite MAILSERVER, faites un double-clic sur le champ “Adresse (URL)”.

Une fois connecté, ouvrez un powershell exchange et tapez une des lignes suivantes selon s'il s'agit d'un ajout un d'une suppression de droit (en adaptant le champ grâce au fichier Excel):

Ajout
Add-MailboxPermission -Identity boitepartagee -User prenom.nom  -AccessRights fullAccess -AutoMapping:$false
Suppression
 
it/exchange/modif-droits-boite.1714385077.txt.gz · Dernière modification : de antony